Raoul Delisse est né en 1888 à Flavy-le-Meldeux et décédé en 1957 à Limeil-Brevannes. Il a longtemps habité sur l'île jusqu'à son départ à la maison de retraite des artistes à Nogent-sur-Marne, en 1955. Il exposait ses tableaux au Port-Clos dans la descente. Une exposition de ses œuvres eut lieu en août 1927, dans la salle du Chardon Bleu à Bréhat. Raoul Delisse a beaucoup peint à Bréhat mais aussi dans d'autres communes. Il est, par exemple, recensé dans le dictionnaire des peintres de Montmartre.
Oeuvres bréhatines
Raoul Delisse a peint de nombreux paysages de l'île sur lesquels figurent parfois des personnages. Il a également réalisé des petites lithographies dont certaines ont été gouachées et aussi peint des assiettes.
Sources
Bribes d'histoire de l'archipel bréhatin. Louis Menguy. 507 pages. Association pour la sauvegarde et l'entretien du patrimoine religieux de Bréhat. 2005. Wikipédia Au fil du Trieux...paysages de Pontrieux à Bréhat. Catalogue de l'exposition de 2005 au domaine départemental de La Roche Jagu